mercredi 2 septembre 2009

2009 Grande joute médiévale (Ouest France) 17 Juillet 2009

Grande joute médiévale en Ville-Close

Les chevaux feront trembler le sol de leurs sabots lors de prestations d’une vingtaine de minutes.

Les chevaliers médiévaux n’ont pas pris une ride. Deux d’entre eux s’affronteront lundi lors d’un tournoi d’adresse suivi de joutes et de combats au sol. Invités par le seigneur des lieux, ils prendront place en Ville-Close au petit château.
« Il y aura le héros du peuple, beau et étincelant : Sir Ange-Albert Le Bon de Saint-Méloir-des-Bois en Terre de Miralonde de Guerlace. L’obscure Sinistre de Malemort », comme les présentent le scénariste de la troupe Sylvain Floch. Démonstrations de voltige cosaque et jeux d’adresse sont au programme. A leur côté un écuyer, nommé Poucet, et un juge, le Maréchal de Lice, apporteront leur grain de sel au show.
Ce spectacle, intitulé Les chevaliers de Konk Kerne, est réalisé par Ares production. Cette troupe existe depuis 3 ans et tourne dans toute la Bretagne. « C’est un spectacle ludique pour les enfants et très dynamique. Nous prenons beaucoup de plaisir à faire ces tournois de chevalerie », explique le fondateur de l’entreprise et cavalier Grégoire Panou de Faymoreau.
Plein d’humour et de cascades le spectacle dure une vingtaine de minutes.

Aucun commentaire: